Le Marketing digital

 

PROGRAMME

MODULE 1 - MAÎTRISER LES LEVIERS DU MARKETING DIGITAL? (7h)
 
DU MARKETING AU MARKETING DIGITAL

  • Marketing digital : de quoi parle-t-on ?
    Transformation des 4 piliers du marketing
    Produit : évoluer vers une offre adaptée et digitale
    Distribution : développer les nouveaux modes de type marketplaces, affiliation, webstore…
    Prix : quelle stratégie en digital ?
    Communication : développer la visibilité avec des outils simples et gratuits
     
    MENER UNE ÉTUDE MARKETING OPÉRATIONNELLE
  • Réaliser un plan marketing (couple marché/produit, actions, budget, sélection des actions)
    Analyser le contexte et l’environnement d’une entreprise (SWOT)
    Analyser le mix marketing
    Déterminer les problématiques
    Fixer les objectifs qualitatifs et quantitatifs (SMART)
     
    S’APPROPRIER LES LEVIERS DU WEBMARKETING
  • Le content marketing : créer du contenu attractif pour ses clients
    L’inbound marketing : comment attirer les utilisateurs
    Les leviers pour booster son trafic
    SEO : optimiser le référencement naturel
    SEA : développer la publicité en ligne
    SMO : communiquer sur les réseaux sociaux
    Emailing : toucher directement ses clients et prospects
     
    MODULE 2 - CRÉER DE L’ENGAGEMENT ENVERS LA MARQUE  (7h)
     
    CRÉER UNE STRATÉGIE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
  • Définir la stratégie Social Média
    Analyser les recherches des internautes en rapport avec son activité
  • Définir les objectifs (SMART)
    Les différents objectifs qui existent
    Analyser la concurrence (HYPEAUDITOR.COM) 
    Définir les cibles
    Créer les personas 
    Choisir les bons réseaux 
    Choix des hashtags
  • Construire sa présence sur les réseaux sociaux
    Optimisation des pages sur les réseaux sociaux (en fonction des réseaux) 
    Définir sa ligne éditoriale
    Le design
    La fréquence
    Créer du contenu et la curation 
    Les types de contenus
    Les règles de réussite
  • Développer et animer sa communauté online
    Les bases
    Les leviers d’acquisition
  • La gestion de la relation client sur les réseaux sociaux
    E-reputation
    Traitement des commentaires et avis clients
    Plan d’actions
  • Le growth hacking sur les réseaux sociaux
     
    METTRE EN OEUVRE UNE STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE
  • Les différents types de contenus et d’influenceurs
    Les types de contenus valorisés par les influenceurs et appréciés par les consommateurs
    Les types d’influenceurs
  • Identifier les « bons influenceurs »
    Les 3 règles d’or pour identifier les « bons influenceurs »
    Les bons outils pour dénicher les « bons influenceurs »
  • Mesurer l’efficacité d’une stratégie marketing d’influence
    Développer la notoriété de la marque 
    Développer l’audience de la marque 
    Développer les ventes de la marque
     
    MODULE 3 - SUIVRE ET ANALYSER LES INDICATEURS SUITE À UNE ACTION MARKETING (7h)
     
    METTRE EN PLACE DES INDICATEURS ET LES SUIVRE
    Déterminer les bons KPI
    Mettre en place un tableau de bord
    Les améliorations à mettre en œuvre
     
    LES INDICATEURS ESSENTIELS A SUIVRE
  • Indicateurs de vente
    Coût d'acquisition : mesurer l’efficacité des campagnes webmarketing
    Taux de conversion : transformer un contact en client
    Panier moyen d’une commande
    Taux d’abandon de panier : clients n’ayant pas finalisé leur commande
  • Indicateurs de contenu
    Taux de rebond : départ d’un visiteur après une seule page
    Nombre de pages vues par visite
    Temps passé par page
    Durée moyenne / visite
  • Indicateurs de trafic
    Pourcentage de visiteurs connus
    Trafic « accès direct »
    Moteurs de recherches
    Sites référents
  • Indicateurs emailing
    Taux de délivrabilité
    Taux d’ouverture
    Taux de clics
    Taux de désinscription

LES OUTILS INDISPENSABLES

Google Search Console : structurer son site de manière optimale
SEMrush : analyser la performance du SEO
Hotjar : analyser les interactions du site web
Mobile Tester : optimiser son site pour le mobile
Autres outils possible en fonction de l'activité de l'entreprise

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES ET CONDITIONS DU DEROULEMENT DE LA FORMATION

Formation en groupe de 3 à 8 personnes maximum.

Mise en œuvre de la formation : Distanciel (classe virtuelle synchrone - visioformation)

Des moyens pédagogiques et techniques digitalisés via l’espace apprenant Netypareo ne nécessitant qu’un accès Internet et permettant de s’engager dans une démarche responsable et sociétale :

  • Positionnements, quiz et évaluations à compléter en ligne
  • Emargement digital
  • Cours en visio synchrone avec un formateur en face à face
  • Support de cours digitalisé et disponible sur la plateforme après la formation

 

  • SUIVI & ÉVALUATIONS
  • IMPLIQUER
  • Evaluation d’entrée, recueil des besoins et définition des objectifs de formation
    APPLIQUER
    Méthode actives et participatives. Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apport théoriques (10%)
    Elaboration de son plan d’actions personnalisé
    ACCOMPAGNER
    Evaluation de sortie, validation des compétences et du Plan Individuel de Progrès
    Suivi post-formation : hotline et échanges avec le formateur par mail
     
    EVALUATION DES COMPETENCES :
    Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle…
     
    EVALUATION DE LA FORMATION :
    Questionnaire de satisfaction stagiaire à chaud et à froid
    Synthèse de fin de stage du formateur
     
    Une attestation de fin de formation est adressée à chaque participant récapitulant les compétences visées ainsi que les résultats issus de l’évaluation pendant la formation.

 

CONDITIONS D'ANNULATION

Toute annulation doit être signalée et confirmée par écrit auprès des équipes

LZ Formation.

  • Toute annulation faite plus de 10 jours ouvrés avant le début de la formation ne sera pas facturée,

  • Une annulation faite entre 5 et 10 jours ouvrés avant le début de la formation sera facturée à 50% du tarif proposé,

  • Une annulation faite moins de 5 jours ouvrés avant le début de la formation sera facturée à 100%.

 

Tableau De Correspondance Entre Le Programme De Formation Et Le Referentiel De Competence 1 Pdf
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Public Vise Formation Marketing Digital Pdf
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Calendrier Et Dates Disponibles Formation Marketing Digital Pdf
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Tarifs Et Conditions Financiere Formation Marketing Digital Pdf
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