Les bases de la relation commerciale (niveau 1)
PROGRAMME
1 - CONNAITRE SON PROFIL COMMERCIAL
LA VEILLE COMMERCIALE
La matrice EMOFF / SWOT
Les moyens de veille commerciale
Les recherches sur son client/prospect, son produit, son environnement, ses concurrents- LE RÉSEAU
Les différents réseaux / Création de son réseau
Entretenir son réseau : les bonnes pratiques
L’adaptation de son style de communication
Les 4 comportements types d’interlocuteurs - LE DIAGNOSTIC CLIENT
La découverte des besoins du client par l’écoute active
Communication non verbale
La reformulation et la hiérarchisation des besoins
Apporter de la valeur, résoudre de nouvelles problématiques clés, se différencier
Les techniques de questionnement, reformulation
Les techniques pour gérer son stress - PROPOSER UNE SOLUTION ORIENTÉE « BÉNÉFICE CLIENT »
Le processus CAP
L’adaptation au profil de son client : apprendre à le détecter et s’y adapter
Se vendre, valoriser l’entreprise, le projet - LA PRÉSENTATION DE SON OFFRE
Eléments de conduite de réunion et gestion de son temps de parole
L'affirmation de soi - NÉGOCIER
Les règles de la négociation
Les techniques d'influence
Le traitement des objections
Générer des échanges positifs - FIDÉLISER
L'entretien de la relation client
L'organisation du suivi
La pratique de la recommandation
Le téléphone
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES ET CONDITIONS DU DEROULEMENT DE LA FORMATION
Formation en groupe de 3 à 8 personnes maximum.
Mise en œuvre de la formation : Distanciel
Positionnements, quiz et évaluations à compléter en ligne
· Emargement digital
· Cours en visio synchrone avec un formateur en face à face
· Support de cours digitalisé et disponible sur la plateforme après la formation
SUIVI & ÉVALUATIONS
IMPLIQUER
Evaluation d’entrée, recueil des besoins et définition des objectifs de formation
APPLIQUER
Méthode actives et participatives.
Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apport théoriques (10%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
ACCOMPAGNER
Evaluation de sortie, validation des compétences et du Plan Individuel de Progrès
Suivi post-formation : hotline et échanges avec le formateur par mail
EVALUATION DES COMPETENCES :
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle…
EVALUATION DE LA FORMATION :
Questionnaire de satisfaction stagiaire à chaud et à froid
Synthèse de fin de stage du formateur
VALIDATION
Une attestation de fin de formation est adressée à chaque participant récapitulant les compétences visées ainsi que les résultats issus de l’évaluation pendant la formation.
FORMATEUR QUALIFIE DANS CE DOMAINE
CONDITIONS D'ANNULATION
Toute annulation doit être signalée et confirmée par écrit auprès des équipes de LZ FORMATION
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Toute annulation faite plus de 10 jours ouvrés avant le début de la formation ne sera pas facturée,
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Une annulation faite entre 5 et 10 jours ouvrés avant le début de la formation sera facturée à 50% du tarif proposé,
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Une annulation faite moins de 5 jours ouvrés avant le début de la formation sera facturée à 100%.
Prise en charge de la formation contactez-nous