Les bases de la relation commerciale (niveau 1)

PROGRAMME

 

1 - CONNAITRE SON PROFIL COMMERCIAL


  • LA VEILLE COMMERCIALE
    La matrice EMOFF / SWOT
    Les moyens de veille commerciale
    Les recherches sur son client/prospect, son produit, son environnement, ses concurrents

  • LE RÉSEAU
    Les différents réseaux / Création de son réseau
    Entretenir son réseau : les bonnes pratiques
    L’adaptation de son style de communication
    Les 4 comportements types d’interlocuteurs

  • LE DIAGNOSTIC CLIENT
    La découverte des besoins du client par l’écoute active
    Communication non verbale
    La reformulation et la hiérarchisation des besoins
    Apporter de la valeur, résoudre de nouvelles problématiques clés, se différencier
    Les techniques de questionnement, reformulation
    Les techniques pour gérer son stress

  • PROPOSER UNE SOLUTION ORIENTÉE « BÉNÉFICE CLIENT »
    Le processus CAP
    L’adaptation au profil de son client : apprendre à le détecter et s’y adapter
    Se vendre, valoriser l’entreprise, le projet

  • LA PRÉSENTATION DE SON OFFRE
    Eléments de conduite de réunion et gestion de son temps de parole
    L'affirmation de soi

  • NÉGOCIER
    Les règles de la négociation
    Les techniques d'influence
    Le traitement des objections
    Générer des échanges positifs

  • FIDÉLISER
    L'entretien de la relation client
    L'organisation du suivi
    La pratique de la recommandation
    Le téléphone

 

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES ET CONDITIONS DU DEROULEMENT DE LA FORMATION

Formation en groupe de 3 à 8 personnes maximum.

 

Mise en œuvre de la formation : Distanciel 

  Positionnements, quiz et évaluations à compléter en ligne
·         Emargement digital
·         Cours en visio synchrone avec un formateur en face à face
·         Support de cours digitalisé et disponible sur la plateforme après la formation

 

SUIVI & ÉVALUATIONS

 

IMPLIQUER
Evaluation d’entrée, recueil des besoins et définition des objectifs de formation

APPLIQUER

Méthode actives et participatives.

Mises en pratique (70%), échanges (20%) et apport théoriques (10%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé

ACCOMPAGNER
Evaluation de sortie, validation des compétences et du Plan Individuel de Progrès
Suivi post-formation : hotline et échanges avec le formateur par mail
 
EVALUATION DES COMPETENCES :
Tests, cas pratiques, exercices, mises en situation, jeux de rôle…
 
EVALUATION DE LA FORMATION :
Questionnaire de satisfaction stagiaire à chaud et à froid
Synthèse de fin de stage du formateur

 

VALIDATION

Une attestation de fin de formation est adressée à chaque participant récapitulant les compétences visées ainsi que les résultats issus de l’évaluation pendant la formation.

 

FORMATEUR QUALIFIE DANS CE DOMAINE

 

CONDITIONS D'ANNULATION

Toute annulation doit être signalée et confirmée par écrit auprès des équipes de LZ FORMATION

  • Toute annulation faite plus de 10 jours ouvrés avant le début de la formation ne sera pas facturée,

  • Une annulation faite entre 5 et 10 jours ouvrés avant le début de la formation sera facturée à 50% du tarif proposé,

  • Une annulation faite moins de 5 jours ouvrés avant le début de la formation sera facturée à 100%.

Prise en charge de la formation contactez-nous

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