Espagnol professionnel Débutant
PROGRAMME
Votre programme est complètement customisé en fonction des objectifs professionnels et para-professionnels que le salarié va nous communiquer. Voici comment il se construit :
1) Identification des besoins :
Avant de commencer son parcours, le salarié effectue un test de positionnement en ligne afin d’évaluer son niveau. Il renseigne également un questionnaire d’expression de ses besoins. Dans ce questionnaire, il renseigne les situations opérationnelles dans lesquelles il a besoin d’utiliser l’espagnol.
2) Validation des besoins avec le formateur :
Lors de sa première séance avec son formateur, le salarié échange sur les différentes situations qu’il rencontre en espagnol ou qu’il pourrait rencontrer, qui peuvent le placer en difficulté ou qu’il souhaiterait améliorer.
Exemple : "Un nouveau collègue vient d’arriver dans mon service. Il est espagnol et ne parle pas du tout français. J’aimerai pouvoir échanger avec lui, me présenter et lui expliquer mon rôle dans l’entreprise. J’aimerai aussi pouvoir lui poser des questions pour en connaître plus sur lui"
3) Définition des objectifs opérationnels :
Avec son formateur, le salarié va transformer chaque situation en objectif opérationnel.
Exemple : "Débuter en espagnol professionnel"
4) Développement des compétences :
Chacun des objectifs opérationnels est ensuite décomposé en une liste de différentes compétences à maîtriser. Chaque compétence sera travaillée avec le formateur sous la forme d’une mise en situation, c’est-à-dire un jeu de rôle adapté et personnalisé.
Exemple : "Débuter en espagnol professionnel"
Liste des compétences qui définissent l’objectif travaillé :
- Etablir un premier contact
- Développer la compréhension
- Exprimer des dates et des heures
- Décrire son travail
- Présenter son travail
- Présenter les autres
- Poser des questions courantes
- Terminer une discussion poliment
Un parcours de formation est généralement composé de 3 objectifs situationnels.
Voici un exemple de parcours :
Objectif n°1 : Débuter en espagnol professionnel
Objectif n°2 : Téléphoner
Objectif n°3 : Rédiger des e-mails
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES ET CONDITIONS DU DEROULEMENT DE LA FORMATION
Avant la séance pour permettre aux participants de préparer le challenge (jeu de rôle) et de parcourir les ressources linguistiques associées. Après la séance, pour lui permettre de consolider des points de grammaire et de vocabulaire nécessitant un approfondissement à l’aide du compte-rendu détaillé et personnalisé que le formateur lui a adressé.
Ces séances individuelles se réalisent en visioconférence par Teams ou par téléphone.
Ces séances individuelles se réalisent en visioconférence par Teams ou par téléphone.
Le mode multi-formateur est préconisé pour travailler l’acuité auditive grâce aux différents accents des formateurs bien qu’il soit possible de conserver le même formateur pendant plusieurs séances.
Prise en charge de la formation contactez-nous